Les commissions

Loir en Vallée est organisée en 7 commissions. Les règles légales imposent que le président de chaque commission soit le Maire, et chaque commission à un vice-président, qui est un des adjoints.

Les commissions sont:

Commission Finance

Le domaine de compétence de cette commission est :
« Elaboration et exécution budgétaire, gestion de la dette, élaboration et suivi de la programmation pluriannuelle d’investissement, Fiscalité ».
Sa vice-présidente est Nicole PÉAN.

Ses membres sont :
D. BORDIER, M. AUBRY, M. BUSSON, J.C ROUILLARD, B. ESCARRA, C. TINTAUD, P. SETTIER, M. CRINIERE et G. COPIN.

Commission Voirie

Le domaine de compétence de cette commission est :
« Coordination des travaux voirie, programmation ».
Son vice-président est Xavier AUBRY.

Ses membres sont :
M. BUSSON, J.C ROUILLARD, B. ESCARRA, J.P FACQUEUR, D. BORDIER, J. LOYAU, E. SALMON, P. MARIE.

Commission Urbanisme/Environnement 

Le domaine de compétence de cette commission est :
« Projets d’urbanisme, Mobilité, transition écologique, assainissement ».
Son vice-président est Eric SALMON.

Ses membres sont :
V. DARLOT, D. BORDIER, X. AUBRY, P. SETTIER, A. TRUMEAU, J.P FACQUEUR, P. MARIE et G. COPIN.

Commission Vie scolaire

Le domaine de compétence de cette commission est :
« Partenariat et soutien aux écoles et au Sivos Tusson, gestion de la garderie et du transport pour les écoles de Ruillé et Poncé, travaux de rénovation et maintenance importante locaux scolaires, financement école privée ».
Sa vice-présidente Marie CASTEL.

Ses membres sont :
D. BORDIER, M. CRINIERE, V. DARLOT, M. AUBRY, C. WITKOWSKI.

Commission Vie associative

Le domaine de compétence de cette commission est :
Gestion des liens entre la mairie et les associations, sa vice-présidente est Nicole PÉAN.

Ses membres sont :
D. BORDIER, M. CRINIERE, V. DARLOT, M. CASTEL, M. AUBRY, C. WITKOWSKI et P. CHASSANY.

Commission Patrimoine/Équipement

Le domaine de compétence de cette commission est :
« Mutualisation des marchés de travaux, coordination prévention, sécurité accessibilité des ERP, mutualisation contrats ».
Son vice-président est Patrick SETTIER.

Ses membres sont :
J.C ROUILLARD, D. BORDIER, J. LOYAU, E. SALMON, J.P FACQUEUR, P. MARIE.

Commission Communication, Culture et Tourisme

Le domaine de compétence de cette commission est :
« Coordination d’évènements, mutualisation des moyens de communication, programmation d’intérêt intercommunal, promotion touristique ».
Sa vice-présidente est Aimée TRUMEAU.

Ses membres sont :
P. CHASSANY, M. AUBRY, P. MARIE, C. RENAUDIN, N. PEAN et M. BUSSON.

Commission Ressources humaines

Le domaine de compétence de cette commission est :
« Plan de formation, gestion des carrières, Régime indemnitaire, temps de travail, veille réglementaire, hygiène et sécurité ».
Son vice-président est Xavier AUBRY.

Ses membres sont :
D. BORDIER, M. CRINIERE, P. MARIE, J.C ROUILLARD, P. SETTIER, N. PEAN, E. SALMON, A. TRUMEAU.

N’hésitez pas à contacter chaque vice-président si vous avez une question sur l’un de ces thèmes.

Le CCAS

Le Centre Communal d’Action Sociale est une instance obligatoire pour toutes les mairies. Ses attributions sont nombreuses. Promoteur de l’action sociale locale, le CCAS participe à l’instruction des demandes d’aide sociale légale, gère l’attribution de l’aide extra-légale facultative et anime des actions de prévention sociale.
Le nombre de ses membres est compris entre 8 et 16, et pour moitié de personnes extérieures au conseil. Pour notre commune nous avons 6 membres du conseil municipale et 6 membres extérieurs. Les membres du conseil sont : Monique AUBRY, Bruno ESCARA, Marinette BUSSON, Catherine RENAUDIN, Pascal MARIE, Catherine BOULLAY. Le Maire est obligatoirement président de cette instance.

Vous trouverez le compte-rendu du conseil avec ses nominations (CM du 19 juin 2020) dans la liste des compte-rendu des conseils municipaux.