Dernières informations de la préfecture sur le problème de la sécheresse.
Ce que l’on peut faire ou pas !
Veuillez trouver ci-joint l’arrêté préfectoral du 23 aout 2022, plaçant certains bassins sous le régime de limitation ou d’interdiction des usages de l’eau ainsi que le communiqué de presse de la Préfecture qui l’accompagne.
La préfecture vous rappelle que les prélèvements dans le domaine public d’eau potable sont également soumis aux restrictions.
Vous êtes nombreux à recevoir cette information et à consulter le document simultanément. Si le lien ne fonctionne pas, merci de réessayer dans quelques minutes. Le bulletin est également accessible via la page d’accueil du site de l’ARS : www.pays-de-la-loire.ars.sante.fr . Merci de votre compréhension.
Je me permets d’insister sur le fait que pour tout besoin de conseil médical, il est recommandé d’appeler son médecin traitant. Le 0 800 130 000 est quant à lui disponible 24/7 pour tout autre conseil ou question. Le 15 doit être réservé aux seules situations d’urgence.
L’analyse de l’évolution de l’épidémie, par le Dr Pierre Blaise, Directeur scientifique à l’ARS Pays de la Loire, lors de la conférence de presse du 25 mars :
« C’est de la vigilance et de la somme des petites actions de chacun […] que dépendra notre capacité à déjouer les pronostics sombres ». Analyse de l’évolution de l’épidémie par le Dr Pierre Blaise, Directeur scientifique à l’ARS Pays de la Loire, lors de la conférence de presse du 25 mars 2021. Lire l’analyse
Je vous remercie pour l’attention portée à ce message.
Bien à vous,
Jean-Jacques COIPLET
Directeur général
Agence régionale de santé Pays de la Loire